[ article ] – Gazette Bourgogne – 28 janvier 2022

bocaux&co ouvre une boutique-atelier à Dijon

Bocaux & CO, l’association de préfiguration, a ouvert aujourd’hui une boutique-Atelier à Dijon. Celle-ci est installée au niveau du quartier Greuze dans un local mis à disposition par la ville.
PAR M.H – 28 janvier 2022 lien vers l’article

En activité depuis mars 2021, Bocaux & CO a été fondée par Catherine et Nadeige Ruppli. Elle est spécialisée dans le réemploi des contenants en verre au niveau de l’agglomération dijonnaise. La structure a pour objectif de sensibiliser quant à l’importance de la réutilisation des contenants en verre et notamment de développer la pratique de la conservation en bocal. Depuis le mois de septembre dernier, elle a ouvert 8 points de collecte de bocaux et a pu collecter plus de 10.000 unités.

La boutique-Atelier regroupe plusieurs espaces

La boutique-atelier dispose, en plus de la boutique dédiée à la commercialisation des bocaux déjà utilisés, d’un espace atelier où l’association pourra organiser des animations de sensibilisation et de pratique de la conservation. Elle regroupe également d’un espace technique pour le stockage ainsi qu’un espace de travail.

Par ailleurs, la boutique-atelier accueillera les clients tous les mercredis et les vendredis de 14h à 18h au 9 rue Maurice Ravel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page