Infolettre n°10 – 6 mai 2022

« en mai, fais ce qu’il te plaît »  

et vous le savez, ce qui plaît à bocaux&co, c’est le réemploi 😀. Et, comme une image vaut mieux qu’un long discours, voilà où on en est :

Les citoyen.ne.s sont de plus en plus généreux pour apporter leurs bocaux vides. Ce stock nous permet maintenant de développer la vente auprès des citoyens et des professionnels qui ont besoin de bocaux : les commandes arrivent (déjà 7 professionnels de la conserverie nous font confiance) et les partenariats se nouent pour trouver ensemble des solutions pour favoriser le réemploi ; )

N’hésitez à faire de la pub pour les bocaux réemployés de bocaux&co. Vous savez, le réemploi, c’est moins d’impact environnemental et plus d’emploi local 😉 

En parallèle, nous travaillons sur deux nouvelles offres autour du bocal :

  • avec nos bénévoles, nous construisons un programme d’ateliers pour les mois à venir et il y en aura pour tous les goûts et tous les usages du bocal : alimentaire, 0 déchet, décoration…
  • avec un petit groupe de restaurateurs/traiteurs dijonnais motivés, nous préparons un test pour initier la consigne des contenants en verre pour la vente à emporter et la vente à domicile

Présence sur les évenements :

Et puis, bocaux&co a la chance d’être invité à participer à plusieurs événements dans les semaines qui viennent.

Une occasion de se rencontrer ?

Vous voulez en savoir plus sur le projet ou rejoindre l’association ?

Pour soutenir le projet

adhérez à bocaux&co ! (prix libre)

Pour faire connaitre le projet

A tout moment, vos suggestions, remarques, idées sont les bienvenues.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Partager cet article

Retour haut de page