Infolettre n°12 – 28 juillet 2022

Un mois de juillet actif… bocaux&co poursuit ses activités :

  • plus de 34 000 bocaux collectés et bientôt 10 000 valorisés, c’est-à-dire vendus pour être utilisés à nouveau :D. C’est le temps des conserves et les professionnels nous contactent : à chaque fois, c’est une aventure humaine et un défi pour faire coïncider au mieux leurs besoins et nos possibilités pour trouver ensemble la solution juste et opérationnelle…
  • une première le 7 juillet : la location de verrines pour un buffet, mitonné par la Menuiserie pour un événement du Conseil régional Bourgogne Franche Comté. C’était un (petit) défi, que l’on a relevé ensemble avec La Menuiserie, et qui ouvre de nouveaux horizons pour valoriser les contenants collectés, à côté de la vente et de la consigne !
  • après un mois de juin bien actif (fête du Port du Canal, VYV festival, village 0 déchet du Département), animation le 6 juillet d’une journée de cohésion d’équipe pour des salariés (motivés 😉 de Citéo, entreprise à mission pour réduire les emballages de la grande distribution en partenariat avec Unis-cité. Une journée gaie, productive (238 bocaux déshabillés), animée et des supers échanges (merci à Valentin de Ciboulette et Jean-Philippe de La note du colibri pour leurs témoignages)
  • animations et ateliers autour des usages du bocal, riches d’échanges et de moments partagés. Merci à Camille de Calice@cie qui a partagé son amour des fleurs et son savoir faire de fleuriste.

L’expérimentation arrivera à son terme fin août. Cela permettra ensuite d’analyser les données collectées pour construire la suite. Cette phase de réflexion, orientée vers l’économie de la fonctionnalité et de la coopération, nécessite de prendre de la distance. C’est pourquoi, bocaux&co s’octroie une pause estivale du 1er au 15 août.  

Merci à tou.te.s celles et ceux qui rendent cette aventure possible et au plaisir de la poursuivre ensemble à partir du 16 août 🙂

Vous voulez en savoir plus sur le projet ou rejoindre l’association ?

Pour soutenir le projet

adhérez à bocaux&co ! (prix libre)

Pour faire connaitre le projet

A tout moment, vos suggestions, remarques, idées sont les bienvenues.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Partager cet article

Retour haut de page