Infolettre n°3

bocaux&co avance !

5 dossiers déposés*, un business plan rédigé, une bonne cinquantaine de rendez-vous depuis le début du projet mi-février… et toujours, à chaque fois, de l’enthousiasme partagé pour le projet bocaux&co.

Côté citoyen.ne.s, la commission de quartier Dijon sud n’a pas retenu notre projet vendredi dernier, c’est dommage que l’on n’ait pas pu présenter bocaux&co durant la réunion, exceptionnellement fermée au public en raison de la crise sanitaire. Pourtant l’adhésion des personnes que l’on rencontre est bien réelle et il est temps de pouvoir valoriser et quantifier l’intérêt des citoyen.ne.s pour le projet. 

Côté professionnel.le.s8 producteurs et 6 lieux de collecte sont partants pour tenter l’aventure du réemploi et expérimenter un circuit de collecte sur Dijon sud, 1ère étape du projet. Donc nous poursuivons la préparation de l’expérimentation qui débutera en septembre et nous nous activons pour le faire savoir ! Après le flyer (merci pour vos réactions), on s’attaque à la présence de bocaux&co sur internet et les réseaux sociaux.

Pour soutenir le projet

adhérez à bocaux&co ! (prix libre)

Pour faire connaitre le projet

A tout moment, vos suggestions, remarques, idées sont les bienvenues.

Le chemin parcouru nous permet de mieux comprendre les rouages administratifs et financiers, les besoins des différents acteurs et d’imaginer les solutions concrètes. Et il renforce notre certitude : bocaux&co un beau projet utile

Au plaisir de vous lire/entendre/voir !

Catherine & Nadeige


* 5 dossiers déposés :

Financements :

Commission de quartier Dijon sud : projet non retenu le 11 juin

Conseil régional BFC (Festival des solutions écologiques) : en attente de l’avis de la commission.

Conseil départemental de Côte d’Or : demande de soutien au titre des actions innovantes d’économie circulaire en date du 10 juin

Accompagnement :

Nous sommes accompagnées par le PES 21 pour la formalisation du projet. Souhaitant pouvoir bénéficier d’un accompagnement pour le lancement du projet, nous avons déposé une candidature pour intégrer l’Incubateur T pour une finalisation du processus de sélection fin juillet.  Le T accompagne des entrepreneurs engagés qui veulent créer et développer leur entreprise en Bourgogne, en plaçant l’humain, l’écologie et le territoire au cœur de leur activité.

Locaux :

La prochaine commission d’attribution de locaux de la Ville de Dijon se tiendra en septembre. Nous recherchons des locaux alternatifs pour la phase de démarrage. Si vous connaissez des locaux disponibles dans le sud dijonnais, n’hésitez pas à nous faire signe.

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